Nous suivre Industrie Techno

Une alimentation pour systèmes montés en rack 1 U

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le module HPS35 d’Astec

Astec Power, filiale d'Emerson, introduit des modules d’alimentation de 350 watts au format 1 U spécialement conçus pour le montage en rack. Baptisés HPS35, ces modules ont été développés pour les architectures d’alimentation répartie « faible encombrement », comme celles que l’on retrouve dans les secteurs des télécommunications ou du stockage de données.

Avec un rendement de 80%, ces modèles à sortie unique fournissent 116,8 ampères sous 12 volts continus, ou 29,2 ampères sous 48 volts continus. Ils font preuve d’une compacité telle que l’utilisateur peut en loger quatre dans un seul rack 19 pouces, ce qui représente 1400 watts dans moins de 6,6 décimètres cube.

Permettant un partage d’intensité complet et disposant en option d’une interface I2C pour la supervision et le contrôle du système, ces alimentations conviennent aux configurations à insertion sous tension et à redondance N+1.

Protégée contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes, dotée d’un circuit de limitation d’intensité d’appel en entrée, l’unité HPS35 accepte une tension d’entrée alternative de 85 à 264 volts (47 à 440 Hz) et intègre un correcteur actif du facteur de puissance conforme à la norme EN61000-3-2.

Elle est également conforme à la CISPR22/EN 55022 niveau B pour les émissions conduites et rayonnées, ainsi qu’à la MIL-HDBK 810 E pour ce qui est de la tenue aux chocs et aux vibrations. Refroidie par ventilateur, elle fonctionne entre -10°C et 50°C, et même 70°C avec derating .

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus 
-Présentation du produit (en anglais) àhttp://www.astec.com/products/datasheets/bulk/HPS35%20Series.pdf


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles