Nous suivre Industrie Techno

Un variateur à courant continu de haute puissance

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Sprint PLX de Sprint Electric

Bien que fortement concurrencés par leurs homologues à courant alternatif, les moteurs à courant continu restent néanmoins très utilisés dans nombre d’industries telles que la papeterie, la transformation des métaux ou encore l’agroalimentaire.

Pour assurer leur commande dans des conditions optimales, Sprint Electric lance une gamme de variateurs numériques de haute puissance. Ces variateurs, les PLX, couvrent la plage de 5 à 225 kW dans la version 4 quadrants, et 5 à 265 kW dans la version 2 quadrants.

Contrairement à la majorité des variateurs pour moteurs à courant continu, le PLX est fourni avec de nombreux progiciels et fonctions intégrés, donc sans coût additionnel. Citons entre autres les contrôleurs PID, le calculateur de diamètre de bobine (pour l’industrie du papier), le calculateur de tension mécanique, les processeurs de traitement du signal et le compteur de lots.

La majorité des bornes du PLX sont des entrées et sorties universelles. Dix-sept entrées et sept sorties TOR ainsi que huit entrées et quatre sorties analogiques sont proposées. Toutes ces bornes sont protégées contre les surtensions et satisfont aux dernières directives sur la compatibilité électromagnétique.

La programmation du PLX, enfin, s’avère particulièrement simple : l’accès aux paramètres souhaités est possible à l’aide de quatre touches seulement.

Jean-Charles Guézel

Site de l’entreprise
www.sprint-electric.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles