Nous suivre Industrie Techno

Un Trophée du PLM à Lyon

Jean-François Preveraud
Un Trophée du PLM à Lyon

Récompenser un projet PLM exemplaire.

© DR

Lors de la 3e Journée du PLM qui aura lieu en février à Lyon, une PME se verra récompenser pour l’exemplarité de son projet PLM.

L’Espace Numérique Entreprise, l’AIP Priméca et le Cluster Gospi renouvellent pour la 3e année consécutive leur Journée du PLM - Product Lifecycle Management. L’édition 2010 aura lieu le 04 février 2010 à Lyon (69).

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les PME-PMI rhônalpines à la gestion du cycle de vie du produit, de leur en présenter les enjeux et de les accompagner dans leurs démarches PLM, en s'appuyant sur des retours d’expérience d'entreprises utilisatrices.

Destinée aux dirigeants et chefs de projet PLM, l'événement apportera un regard neutre sur les bonnes pratiques, les dernières avancées technologiques et les offres du marché. Son programme souhaite répondre aux attentes des néophytes comme des participants plus aguerris.

Pour cela, il alterne séances plénières, ateliers thématiques ou pratiques basés sur des témoignages d'entreprises (découverte des concepts PLM ; préparation d'un projet PLM ; intégration dans le système d'information ; structuration des informations et des données ; travail en entreprise étendue...) et pauses avec des stands de démonstrations animés par des éditeurs exposants.

Un Trophée pour un projet exemplaire

Cette année cette manifestation sera complétée par la remise d’un Trophée PLM, qui récompensera un projet PLM exemplaire ou innovant mené par une PME. Ce concours est donc ouvert aux petites et moyennes entreprises ayant mené un projet PLM, qui doit disposer au moins d’un pilote en exploitation au 31 décembre 2009. La clôture des inscriptions se fera fin novembre.

Le jury sera composé de représentants : des co-organisateurs ; de grandes entreprises comme Schneider Electric ; du Ministère l’Économie, de l’industrie et de l’emploi ; de la Région Rhône-Alpes ; du Grand Lyon et de la presse spécialisée, dont votre serviteur.

Notons que la journée sera aussi animé par un fil rouge qui visera à co-concevoir et co-produire à distance et en temps réel, le trophée qui sera remis en fin d’après-midi.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.journeeduplm.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles