Nous suivre Industrie Techno

Un trophée de la femme ingénieur High-Tech

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

,
A l'heure de la parité, les métiers de la high-tech doivent eux aussi se féminiser. Dans ce contexte, le Prix Excellencia entend mettre en valeur des femmes ayant eu un parcours réussi dans les métiers liés à la conception où à la mise en Å“uvre des nouvel


Les inscriptions pour la seconde édition du Prix Excellencia 2006 - Trophée de la Femme Ingénieur High-Tech - sont ouvertes. Cette distinction met en lumière les parcours réussis de jeunes femmes dans les métiers liés à la conception ou à la mise en Å“uvre des nouvelles technologies. Les candidates peuvent s'inscrire individuellement sur le site Web de l'organisation jusqu'au 23 février 2006 à 0H00.

Les employeurs, managers, responsables des ressources humaines, partenaires ou collaborateurs peuvent également y proposer des parcours exemplaires et des candidates qui méritent l'attention du jury du Prix Excellencia. Cette récompense constitue en effet un véritable bonus pour la valorisation d'une carrière réussie et équilibrée. Pour l'entreprise ou l'organisation dans laquelle exerce la candidate, le Prix Excellencia permet de démontrer une réelle capacité à intégrer et faire progresser des profils en s'appuyant sur les bénéfices reconnus de la diversité.

Catherine Vautrin, Ministre déléguée à la Cohésion Sociale et à la Parité, ainsi que des personnalités de la high-tech et des entreprises, remettront le Prix Excellencia 2006 à cinq Lauréates le 23 mai prochain. Elles recevront un magnifique objet d'art créé pour l'occasion, ainsi que des prix à la fois prestigieux et valorisant pour la suite de leur carrière. Ces jeunes femmes seront désignées par un vote du grand public en avril, parmi les finalistes sélectionnées par un jury de personnalités qui se réunira début mars.
Créé à l'instigation de l'Epita et de l'association Innov.Europe, avec le soutien de Microsoft France, le Prix Excellencia souhaite faire connaître des parcours réussis de jeunes femmes dans les métiers liés à la conception ou à la mise en Å“uvre des nouvelles technologies. Le but du Prix Excellencia est donc clairement d'aider à la féminisation des métiers high-tech.

Pour la première fois cette année, le Trophée mettra également à l'honneur les plus jeunes vocations technologiques et la passion pour les métiers high-tech. Le Comité Excellencia (Epita, Innov.Europe, Microsoft France) et ses partenaires (Ministère délégué à la Cohésion Sociale et à la Parité, Mission Parité du Ministère à la Recherche, Fédération Syntec, Association Femmes & Sciences, Association Femmes Ingénieurs, Cigref, Inria, cabinets Diversity Source Manager, Heidrick & Struggles...) ont en effet souhaité mettre en place un Trophée Excellencia des Jeunes, récompensant une lycéenne ou une étudiante candidate aux métiers de la high-tech.

Les enseignants ou les responsables de clubs technologiques souhaitant mettre à l'honneur un parcours remarquable au sein de leur établissement ou de leur organisation sont invités à compléter le dossier de participation sur le site Web de l'organisation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.excellencia.org 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles