Nous suivre Industrie Techno

Un tissu à la fois antitaches et antifeu

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Securelle traité Teflon Stain Release de Du Pont de Nemours

Du Pont de Nemours vient de lancer au salon DecoContract (du 11 au 14 Septembre à Bruxelles), le tissu d’ameublement Securelle, retardateur de flammes, associé à un traitement de protection Teflon Stain Release.

DuPont et Ciba Specialty Chemicals ont collaboré pour développer ce traitement de protection pour le rendre compatible avec les caractéristiques ignifuges des tissus.

Le Teflon Fabric Protector Stain Release est un traitement qui forme une barrière moléculaire autour de chaque fibre, rendant les propriétés de protection contre les taches inhérentes aux tissus. Il est invisible, inodore et n’altère pas le toucher, les couleurs, et autres aspects esthétiques originaux des tissus. 

Sa particularité par rapport aux autres traitements Teflon est d’augmenter la capacité de détachage aux cours du lavage. Cette option est particulièrement adaptée aux textiles fréquemment lavés. Le séchage en machine réactive le processus de protection ainsi que le repassage.

Securelle est la marque déposée de Du Pont de Nemours pour les tissus d’intérieur retardeurs de flammes. Réalisés à partir de fibres polyester Dacron dans lesquelles est incorporé un agent ignifuge, ces tissus offrent une résistance permanente aux flammes malgré les lavages. Les tissus Securelle sont auto-extinguibles dès qu’ils sont éloignés de la source d’inflammation.

Les tissus Securelle avec Teflon se destinent aux marchés des textiles pour rideaux, tentures murales, tissus de recouvrement de sièges et articles de literie comme les enveloppes d’oreillers et de couettes. En particulier dans le domaine de l’hôtellerie, maisons de retraite, hôpitaux, transports publics dont l’avion, le train, les bateaux de croisières, tous lieux publics exigeant une protection contre le feu et un entretien facile  peu coûteux en entretien.

Michel Le Toullec

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles