Nous suivre Industrie Techno

Un terminal de paiement portable avec Bluetooth

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L'Ingenico 7700

Les terminaux portables de paiement  électronique se mettent à l'heure de la communication sans fil au standard Bluetooth. Le premier produit de ce genre va être lancé par Ingenico à la fin du premier trimestre. Grâce à la technologie Bluetooth, cet appareil de 600 g, baptisé Ingenico7700, devrait améliorer l'ergonomie d'utilisation et ouvrir la voie à de nouvelles applications.

Jusqu'ici, les terminaux portables de paiement électronique utilisaient la technologie ADCON de communication radio à étalement de spectre et saut de fréquence dans la bande de 433 MHz. La passage à la technologie Bluetooth, qui fonctionne à 2,4 GHz, double la portée à plus de 200 mètres, ce qui permet au commerçant d'apporter plus facilement le paiement auprès du client.

Un autre avantage réside dans l'apport de la fonction réseau. Il est possible dans le même local de disposer de plusieurs terminaux (jusqu'à 7) reliés sans fil à la même base fixe. Enfin, la technologie Bluetooth ouvre la porte à des fonctions de communication avec d'autres équipements dans le magasin: imprimante, micro-ordinateur...etc.

Conforme au nouveau standard EMV de la carte à puce bancaire, ce terminal est également proposé en version ADCON.

Alimenté par une batterie NiMH, il offre une autonomie d'environ 200 transactions. Il dispose de modems embarqués et d'un écran graphique LCD rétro-éclairé de 128 x 64 pixels. Son prix sera fixé par les banques qui le commercialiseront auprès de leurs clients.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Voir le communiqué Ingénico à http://www.ingenico.com/fr/groupe/actualites/dernieresactus/index.php#14012003

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles