Nous suivre Industrie Techno

Un témoin du respect de la chaîne du froid reconnu

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Traceo, lauréat du concours national d’Agropole


La société Cryolog a reçu le prix ‘’Développement’’ du 12e Concours National d’Agropole, pour Traceo, son témoin microbiologique de rupture de la chaîne du froid et de respect de la date limite de consommation.

Traceo est une étiquette adhésive qui se colle à la surface des produits qui se conservent au frais. Selon les conditions réelles de conservation, elle indique, en se colorant et en s’opacifiant, que le capital fraîcheur d’un produit est consommé.

Traceo est basée sur une technologie brevetée : l’utilisation de microorganismes pour simuler la dégradation réelle du produit sur lequel il est apposé. Appliquée sur un code-barres, l’étiquette, une fois colorée et opacifiée, en empêche la lecture et permet une détection automatique et systématique des produits qui ne sont plus consommables.

Créé en 1994 en partenariat avec l’ANVAR, le SIAL, l’IPA et RIA, le Concours National de la Création d’Entreprises Agro-alimentaires d’Agropole est ouvert aux créateurs, porteurs d’une idée ou d’un projet novateur, susceptibles de connaître un développement important dans le secteur agroalimentaire.

La sélection se fait sur la viabilité économique du projet, son caractère novateur, la qualité du produit, du process ou du service. La motivation quant à la création d’entreprises est également prise en compte.

Ce prix vient récompenser la démarche de Cryolog, pour fournir une solution d’ensemble à un problème de santé publique : le non-respect de la chaîne du froid dans les domaines de l’agroalimentaire et de la santé.

Traceo est utilisé en restauration collective depuis près d’un an et fait  actuellement ses premiers pas en grandes surfaces.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.cryolog.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles