Le Smartphone P800 de Sony Ericsson a un successeur. Ce sera le… P900. Comme son prédécesseur, ce nouveau portable cumule les fonctions. Il est à la fois appareil photo numérique, baladeur musical MP3, console de jeux et assistant personnel.
Par rapport au P800, il affiche plus de couleurs, une mémoire interne accrue et des fonctions vidéo. Il se destine tout particulièrement aux collaborateurs nomades des entreprises.
Animé par le système d’exploitation Symbian OS v7.0, le P900 bénéficie d’un écran à 65536 couleurs, contre 4096 pour le P800.
Grâce à son enregistreur vidéo intégré, il permet de réaliser des clips vidéo au format MPEG-4, de les enregistrer, de les insérer dans des messages MMS ou de les envoyer par Email. Il faut compter 1 Mo de mémoire occupée pour une minute de vidéo.
L’appareil dispose de 48 Mo de mémoire Flash, le double de celle sur le P800. Mais seulement 16 Mo sont disponibles pour l’enregistrement d’images, photos, vidéo, musique, etc. L’utilisateur a toutefois la possibilité d’étendre cette capacité avec une minicarte MemoryStick Duo, disponible aujourd’hui jusqu’à 128 Mo. La minicarte sert également à lire sur le portable différents contenus issus d’autres sources (PC, Internet, appareil photo, camecope…).
Pour l’échange de données avec téléphones, PC et autres appareils domestiques, le P900 offre le choix entre deux technologies sans fil : radio Bluetooh ou infrarouge IrDA.
Son navigateur Internet est compatible avec les contenus au format HTML, WAP et cHTML. Conçu pour afficher pratiquement toutes les pages Internet, le fameux navigateur Opera est inclus sur un CD-Rom fourni. Il peut être également téléchargé depuis le site www.sonyericsson.com. Ce navigateur reformate les pages Web à la largeur de l'écran du téléphone. Ainsi, le défilement latéral n'est plus nécessaire.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus
- Article sur le produit (en anglais) à www.infosyncworld.com/news/n/4203.html