Nous suivre Industrie Techno

Un téléphone mobile multimédia

Industrie et Technologies
Le S55 de Siemens

Après Nokia, Sony Ericsson et Panasonic, c'est au tour de Siemens de lancer son téléphone mobile multimédia: le S55. Petit (101 x 42 x 18 mm) et léger (85 g), ce portable à antenne intégrée combine la couleur, la messagerie MMS, la technologie Java et la possibilité de se transformer en appareil photo numérique.

Il est doté d'un grand écran en couleurs de 101 x 80 pixels offrant une surface visible de 33 x 29 cm. Avec la messagerie MMS, on peut envoyer et recevoir non seulement des messages en texte comme avec la messagerie SMS classique, mais aussi des messages enrichis par du son, du graphisme et des images en couleurs.

On peut en particulier s'échanger des photos numériques saisies sur le vif. Comme le T68i de Sony Ericsson, le S55 se transforme en appareil photo numérique grâce à l'accessoire QuickPic, proposé en option. Ce dispositif de 34 g offre deux résolutions d'image: 160 x 120 pixels et 640 x 480 pixels.

Avec la technologie Java, le portable se plie aux volontés de l'utilisateur. On peut ainsi le personnaliser en y téléchargeant sonneries, jeux, icônes et autres graphismes sur des serveurs. Siemens propose des mélodies et des jeux à télécharger, gratuitement pour certains, sur les sites www.my-siemens.com/city et www.my-siemens.fr.

Le S55 dispose des deux moyens de communication sans fil de courte portée avec son environnement immédiat: l'infrarouge au standard IrDA et radio Bluetooth. Une oreillette sans fil de 25 g est proposée pour une utilisation en mains libres. Bénéficiant de la technologie Bluetooth, elle permet d'émettre et de recevoir des communications sans avoir à sortir le portable de la poche ou du sac.

Le S55 est proposé dans un pack SFR à 279 euros. Hors abonnement, il sera commercialisé aux environs de 600 euros.

Ridha Loukil

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

Dossiers

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

CorWave met au point une nouvelle génération de pompes cardiaques adaptées à la physiologie des patients afin de[…]

04/05/2018 | En imagesSanté
PHOTO TECH : Avec le robot Daisy, Apple recycle 200 iPhone par heure

PHOTO TECH : Avec le robot Daisy, Apple recycle 200 iPhone par heure

En vidéo, la Terre filmée en 4K depuis l’espace

Photos

En vidéo, la Terre filmée en 4K depuis l’espace

[Vidéo] La construction du LSST, le télescope de tous les records

[Vidéo] La construction du LSST, le télescope de tous les records

Plus d'articles