Nous suivre Industrie Techno

Un téléphone mobile à GPS intégré

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le Nokia 6110 Navigator de Nokia


À l'occasion du salon 3GSM World Congress, qui se tenait à Barcelone en Espagne, la semaine dernière, Nokia a présenté le Nokia 6110 Navigator, un téléphone mobile intégrant les fonctions de positionnement et de navigation GPS. Ce modèle devrait être commercialisé dès le deuxième trimestre 2007 au prix de vente de 599 € TTC sur le marché français (hors subvention).


Le Nokia 6110 Navigator offre tous les avantages de la navigation personnelle en intégrant des cartes, des itinéraires et des fonctions de navigation accessibles d'un simple clic sur la touche dédiée du téléphone. Il indique à l'utilisateur sa position actuelle sur une carte, lui permet de rechercher rapidement et en toute simplicité des destinations ou des itinéraires particuliers, ainsi que des services tels que des restaurants, des hôtels ou des magasins à proximité. Prenant en charge la navigation 3D intégrale intersection par intersection, il propose le meilleur itinéraire à emprunter pour atteindre sa destination en voiture ou à pied. Des instructions claires édictées par guidage vocal et des flèches indiquant les bifurcations sur une carte guident jusqu'à destination.

« Avec ce portable, les utilisateurs pourront tirer parti de la navigation dans leur vie de tous les jours et profiter d'une palette étendue de services de géolocalisation, qu'ils souhaitent visiter une ville, trouver un restaurant, obtenir des informations météorologiques ou rechercher des guides touristiques pour une excursion d'un week-end », a expliqué Peter Ropke, Vice-président chez Nokia, lors de la présentation.

Le Nokia 6110 Navigator est fourni avec une carte locale pré-installée sur la carte mémoire, prête pour une navigation immédiate. Les cartes et les contenus supplémentaires, tels que les informations routières, les services météorologiques et les guides touristiques, peuvent être achetés en ligne. Les cartes supplémentaires peuvent être transférées très facilement vers le téléphone à l'aide de l'application Nokia Map Manager fournie.

Ce portable permet en outre d'accéder rapidement et en totale transparence aux informations en ligne via la technologie sans fil HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), à des débits atteignant 3,6 Mb/s. Il autorise également la gestion des e-mails en temps réel, prenant en charge les pièces jointes et en offrant une fonctionnalité de lecture des messages qui lit vos e-mails à haute voix.

Ce mobile produit rejoint les Nokia N95 et Nokia E90, deux téléphones haut de gamme, dans le portefeuille d'appareils Nokia intégrant la technologie GPS.

Principales fonctionnalités du Nokia 6110 Navigator :

  • Navigation GPS totalement intégrée avec touche dédiée ;
  • Carte locale pré-installée sur la carte mémoire pour une navigation immédiate ;
  • Accès HSDPA pour explorer le Web et télécharger rapidement ;
  • WCDMA 2100 HSDPA, GSM/EDGE 850/900/1800/1900 ;
  • Appareil photo 2 megapixels avec flash intégré, zoom numérique 4x et mode panoramique ;
  • Partage vidéo en temps réel et appels vidéo ;
  • Environ 40 Mo de mémoire interne disponible ;
  • Prise en charge des cartes mémoire microSD jusqu'à 2 Go.
Le téléphone Nokia 6110 Navigator offre jusqu'à 3,5 heures (GSM) ou 2,5 heures (WCDMA) d'autonomie en communication et 11 jours d'autonomie en veille (GSM et WCDMA). Différents accessoires sont également disponibles pour le Nokia 6110 Navigator, dont le support Nokia CR-48.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.nokia.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

OneWeb lance les six premiers satellites de sa constellation

OneWeb lance les six premiers satellites de sa constellation

Le 27 février 2019, OneWeb a réalisé le lancement des six premiers satellites de sa future constellation destinée à[…]

05/03/2019 | EspaceSpatial
Ballon dirigeable, lasers spatiaux, hélice imprimée en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Ballon dirigeable, lasers spatiaux, hélice imprimée en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Pale d’hélice, robot joueur de Jenga, start-up du Cnes… les innovations qui (re)donnent le sourire

Pale d’hélice, robot joueur de Jenga, start-up du Cnes… les innovations qui (re)donnent le sourire

Fibre optique spatiale, start-up du Cnes, TechTheFutur… les meilleures innovations de la semaine

Fibre optique spatiale, start-up du Cnes, TechTheFutur… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles