Nous suivre Industrie Techno

Un tapis qui absorbe tous les liquides

Jean-François Preveraud
Un tapis qui absorbe tous les liquides

Retenir les fuites lors des opérations de maintenance

© DR

Le tapis Multitext absorbe jusqu’à 3litres de liquide pour une surface de 60 x 90 cm. Idéal pour les opérations de maintenance, il protège le poste de travail et l’environnement des pollutions. Il est récupéré après usage par le fabricant pour être nettoyé et remis en service.


 

Le tapis Multitext de Mewa est destiné à protéger l’environnement de tous matériels pouvant présenter des fuites d’huile ou de liquides lors de leur maintenance. Très souple et s’adaptant à toutes les formes de surfaces, il peut être mis en place rapidement, même dans des endroits étroits et difficiles d'accès ou sur un établi. Il protège parfaitement les machines, le poste de travail et les sols contre les tâches et les liquides dangereux, tels que l’huile, la graisse ou l’essence.

Ce ‘‘carter à l’huile au format d'une serviette de toilette’’, 60 x 90 cm, peut absorber jusqu’à 3 litres de liquide. Il transfert immédiatement le liquide recueilli de la surface extérieure du tissu vers l'intérieur et le conserve dans son noyau absorbant. La surface reste ainsi sèche tandis qu'un non-tissé spécial répartit le liquide uniformément à l'intérieur de ce noyau et le retient de façon durable. Pour couvrir des surfaces plus grandes, il suffit de juxtaposer plusieurs tapis.

Le tapis Multitext est une solution textile réutilisable et qui préserve l’environnement. Les tapis ne sont pas achetés par les clients mais livrés par Mewa dans les conteneurs de sécurité Mewa SaCon, puis récupérés lorsqu’ils sont sales, afin d’être lavés puis remis en livraison par l’agent de service Mewa. Une solution économique permettant d’éviter la production de déchets dangereux et les démarches qui y sont liées.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mewa.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

Dans les veines de la soufflerie Jules Verne, à Nantes, composants du bâtiment, véhicules et autres équipements industriels[…]

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Plus d'articles