Le constructeur néozélandais Tait Electronics introduit une version améliorée de son système de communications radio privées sur site, le TaitNet TN1100, avec de nouvelles options d'appel et de contrôle de groupe ainsi que des possibilités de configuration à distance.
Ces améliorations accroissent la sécurité des travailleurs isolés opérant dans des environnements distants ou dangereux. Chaque utilisateur autonome, équipé d’un terminal radio, doit répondre à des tonalités audio générées par le système pour confirmer sa sécurité. S'il ne répond pas, la radio sonne en permanence et s'il n'y a toujours aucune réponse, un appel d'urgence est envoyé au central de surveillance.
Cette fonction de sécurité est activée par le central bien que le terminal dispose d’un temporisateur prévu à cet effet.
'Avec cette approche centralisée, si la radio est endommagée lors d'une chute, immergée dans l'eau ou si la personne est agressée et enlevée hors de la zone de couverture, le système s'en aperçoit et une alarme est déclenchée. Les systèmes basés seulement sur un temporisateur implanté dans le terminal du travailleur ne déclenchent pas d'alarme dans ces situations,' explique t-on chez Tait Electronics.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus
- Présentation du produit (en anglais) à : http://europe.taitworld.com/main
/index.cfm/11,964,32,134,html