Nous suivre Industrie Techno

Un système de navigation routière portable

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le TomTom Go de TomTom

Mettre la navigation routière à la portée de tous. Tel est le credo de Harold Goddijn, PDG de TomTom. Fondée en 1991, cette société hollandaise lance sur le marché français un système de navigation portable, le TomTom GO.

Plus abordable que les systèmes encastrables traditionnels, il est allégé pour être utilisable en toute situation : à la maison, au bureau, dans le véhicule et lors des déplacements. Compact, il ne pèse que 310 g et trouve place dans tout attaché-case, sac à main ou sac à dos. Sa batterie lui procure une autonomie d’environ cinq heures.

Une fois l'emballage ouvert, l'utilisateur n'a plus qu'à clipper l’appareil sur le kit de voiture fourni. Ensuite, il suffit de l’allumer pour accéder instantanément à l'ensemble des logiciels, cartes et vues de navigation 3D en couleur, ainsi qu'au guide vocal dans la langue de son choix.

Ni boutons, ni clavier. L'activation s’effectue via l’écran tactile LCD de 3,5 pouces. L'interface est conçue pour réduire la planification de parcours en quelques pressions du doigt sur l'écran.

Les cartes routières numériques, fournies par la société Tele Atlas, ainsi que le logiciel de navigation, développé par TomTom, sont embarqués sur une minicarte au format SD. D’autres cartes routières sont fournies sur CD-Rom. En fonction de ses déplacements, l’utilisateur transfère sur la minicarte SD les cartes routières dont il a besoin en raccordant l’appareil au PC via le port USB
 
TomTom GO est disponible au prix public conseillé de 799 euros TTC dans les magasins Fnac, Surcouf, Boulanger, BHV, Norauto, www.villagegps.com et Lepdashop.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
http://www.tomtom.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles