Nous suivre Industrie Techno

Un système de navigation mobile pour toute l’Europe

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le Mio 269 de Mio Technology

Mio Technology présente son Mio269, un système de navigation avec disque dur, et cartes de l’Europe pré-installées. Avec son petit frère, le Mio268, il est un des tous premiers systèmes de navigation vraiment mobiles. En effet, comme il fonctionne sur PocketPC, il est spécialement compact, léger et autonome, et se range aisément dans un sac ou une poche.

Ainsi, l’usage de la navigation sort du cadre de l’automobile, et peut tout aussi bien aider un motard, un cycliste ou un piéton à se repérer.

De plus, là où le Mio268 conserve ses cartes géographiques sur des cartes mémoire - des cartes géographiques supplémentaires par pays, qu’il faut donc acheter en ligne - le Mio269, lui, dispose de toutes les cartes d’Europe sur  disque dur.

Sur les deux versions du Pocket PC, le GPS est bien sûr intégré. De même que l’antenne. Ainsi, aucun composant de l’appareil ne peut donc se casser ou se perdre.

Les deux appareils disposent du logiciel de navigation MioMap CE, lequel est une adaptation du fameux Personal Navigator 4 de l’éditeur allemand Navigon.
Quant à la carte numérique de TeleAtlas, elle contient, outre des millions de kilomètres de routes, une somme considérable d’autres informations utiles au voyage, comme les restaurants, stations d’essence, places de parking, lieux de détente, hôtels, gares, arrêts de bus…

L’ergonomie a été spécialement étudiée dans l’optique d’un appareil mobile et très compact. Ainsi, le système se manoeuvre du bout des doigts sur un écran tactile, tandis que des touches externes donnent accès aux fonctions-clé du logiciel de navigation. Fonctions clé, comme  « rentrer à la maison !»

Avec les deux appareils, vous définissez vous-même les paramètres de votre programme de navigation. Si les fonctions de base vous suffisent, vous sélectionnerez la « position standard ». Si par contre vous souhaitez profiter de toutes les options, il vous faudra activer la « position avancée ». Et le système permet la prévisualisation lors du calcul de l’itinéraire.

Par rapport aux systèmes actuels, le Mio269 s’affranchit des cartes mémoires au bénéfice d’un confortable disque dur de 2,5 GB, lequel contient, outre le logiciel de navigation l’ensemble des cartes européennes, dont une mise à jour sera disponible tous les six mois.

En bonus, également, un logiciel de lecture des fichiers MP3. Le Mio269 dispose de 500 MB d’espace disque libre, ce qui équivaut à plus de 10 heures de musique.

Les deux appareils, le Mio268 et le Mio269, sont respectivement proposés en France aux prix de 449 € et 699 €

Thierry Mahé

Site de Mio Technology
www.mio-tech.be

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles