Nous suivre Industrie Techno

Un système convergent de téléphonie et données pour PME

Industrie et Technologies
Le système ISTS d'Avaya

Avaya, fournisseur de réseaux et services de communications pour entreprises, lance ISTS (Integrated Stackable Telephony System), solution intégrée regroupant les concepts de téléphonie sur IP, de commutation et de routage.

Conçu spécialement pour répondre aux besoins des entreprises de taille moyenne ou des sites délocalisés des grandes entreprises, ce produit de convergence entre la téléphonie et l'informatique réduit les coûts en combinant des fonctions de téléphonie et de données sur le même réseau. La voix voyage alors les mails ou les fichiers informatiques.

Destinée aux entreprises de 50 à 450 terminaux, la solution ISTS se caractérise par sa simplicité d'installation et de maintenance. Grâce à convergence voix/données, elle simplifie directement la gestion traditionnellement associée à deux réseaux distincts, l'un pour la téléphonie, l'autre pour l'informatique.

Le système peut être déployé en mode autonome ou, dans le cas d'une entreprise implantée sur plusieurs sites, en configuration de site distant. Empilable, il offre une évolution en douceur dans les deux sens, selon les variations des besoins de l'entreprise en nombre de lignes. Par exemple, dans l'environnement d'un centre commercial, il est possible d'adapter la configuration du système aux diverses fluctuations saisonnières, et ainsi de garantir un rapide retour sur investissement.

Les clients peuvent indifféremment utiliser des combinés téléphoniques analogiques ou numériques, de même que des téléphones IP matériels ou logiciels. Le commutateur, quant à lui, propose de nombreuses options basées sur la commutation de circuit comme cela est à l'oeuvre sur un réseau téléphonique classique, ou sur la transmission par paquets IP comme cela se fait sur les réseaux informatiques. Il intègre le logiciel Avaya MultiVantage, offrant des applications de relation clients et aux centres de contact utilisateurs.

Le système ISTS d'Avaya sera très prochainement disponible auprès des partenaires agréés Avaya (tels que Crane ou NV3), et sera proposé au prix de 25.000 euros pour une configuration de 50 ports. Le système sera proposé sur les pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie, Suède et Russie.

La solution complète comprend les composants suivants : le logiciel MultiVantage TM, le serveur Media Server S8300 TM, la passerelle Media Gateway G700 TM, le commutateur Stackable Switching System P330TM. L'ensemble de ces composants est relié via un bus à 8 Gbps, et piloté par le logiciel VisAbility Management Suite TM.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Description détaillé du produit (en anglais) à http://www.avaya.com/ac/common/index.jhtml?location=M1H1005G1002F2013P3207N5262

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

5G : quels sont les 6 projets phares retenus par l’Arcep pour expérimenter la bande 26 GHz ?

5G : quels sont les 6 projets phares retenus par l’Arcep pour expérimenter la bande 26 GHz ?

Ce lundi 7 octobre, à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, l’Arcep présentait six des onze projets[…]

09/10/2019 | TéléphonieNokia
La 5G dans l’industrie, « pas avant 2022 » selon Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France

La 5G dans l’industrie, « pas avant 2022 » selon Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France

Puce 5G, Wi-Fi 6, écran transparent... les innovations de l'IFA qui (re)donnent le sourire

Puce 5G, Wi-Fi 6, écran transparent... les innovations de l'IFA qui (re)donnent le sourire

La 5G démarre en version light

La 5G démarre en version light

Plus d'articles