Le périmètre et les thèmes des salons évoluent avec la situation économique du moment, les exigences des visiteurs et des exposants, et les évolutions technologiques. Depuis plus d'une décennie, le Forum Mesure était devenu le rendez-vous incontournable de l'instrumentation électronique. En 1995, il conservait son identité tout en intégrant la Semaine de l'électronique et de la physique. Puis, de 2000 à 2002, les spécialistes de l'instrumentation électronique se retrouvaient à la Semaine de l'électronique, qui se déroulait en même temps et sur le même lieu que trois autres expositions : l'Exposition de physique, capteurs et opto.
Un événement unique
En 2002, Exposium, organisateur de ces salons, lançait Mesurexpo, une manifestation qui absorbait le salon Capteurs. C'est au tour de la Semaine de l'électronique d'être intégrée à Mesurexpo. Dès sa deuxième édition, cette manifestation deviendra un événement unique dédié à la présentation de toutes les solutions de mesure et d'instrumentation pour la recherche et les applications industrielles.
L'Exposition de physique, quant à elle, échappe à la fusion. Elle se tiendra, comme en 2002, aux côtés de Mesurexpo et rassemblera tous les offreurs de solutions d'instrumentation pour la recherche et les applications industrielles.
- Grands thèmes Instrumentation, capteurs Appareils de mesure Systèmes d'analyse Outils d'acquisition Informatique associée - Pratique 21 au 23 octobre 2003, Paris-Expo - Porte de Versailles Organisateur : Exposium Tél. : 01 49 68 51 53 Site : www.mesurexpo.com - Chiffres clés : 300 exposants et 10 000 visiteurs attendus - Retrouvez une sélection des nouveaux produits présentés au salon pages 107 à 110.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0851
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies