Nous suivre Industrie Techno

Un seul salon pour toute la Mesure

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Mesurexpo qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2003 à Paris a l'ambition d' embrasser l'ensemble de la mesure depuis les simples capteurs jusqu'aux instruments de laboratoires en passant par les appareils de contrôle industriel

Le périmètre et les thèmes des salons évoluent avec la situation économique du moment, les exigences des visiteurs et des exposants et les évolutions technologiques.

Depuis plus d'une décennie, le Forum Mesure était devenu le rendez-vous incontournable de l'instrumentation électronique. En 1995, il conservait son identité tout en intégrant la Semaine  de l'Électronique et de la Physique. Puis de 2000 à 2002, les spécialistes de l'instrumentation électronique se retrouvaient à la Semaine de l'Électronique qui avait lieu aux mêmes lieux et mêmes dates que trois autres expositions : l'Exposition de Physique, Capteurs et Opto.

En 2002, Exposium, organisateur de ces salons, a lancé Mesurexpo une nouvelle manifestation qui absorbait le salon Capteurs. 'Cela répond à un souhait de création en France d'une seule grande manifestation fédératrice de toute la mesure. Selon un sondage réalisé par Exposium, 74% des exposants et 62% des visiteurs de la Semaine de l'Electronique et de Mesurexpo 2002 ont affirmé vouloir un événement unique, rassemblant toutes les solutions de mesure ', indique Martine Renoult, directrice commerciale chez Exposium.

Résultat, c'est au tour de la Semaine Electronique d'être intégré à Mesurexpo, qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2003 à Paris Porte de Versailles.

Dès sa deuxième édition, cette manifestation deviendra un événement unique dédié à la présentation de toutes les solutions de mesure et d'instrumentation pour la recherche et les applications industrielles, au sens le plus large : électronique, mécanique, laboratoire, test, contrôle, métrologie, capteurs, systèmes informatiques et services associés, etc.

Mesurexpo, le forum de toutes les mesures a d'ores et déjà reçu le soutien de partenaires tels que le Simtec (Syndicat de l'instrumentation de Mesure, du Test, de l'Energie et des Communications dans le domaine Electronique), du BNM (Bureau National de Metrologie, le Cofrac (comité français d'accréditation) , la MHP (Association française de la mécanique de haute précision), le club de la mesure Rhône-Alpes, la SFP (Société Française de Physique), l'Aratem et l'Exera.

L'Exposition de Physique, quant à elle échappe à la fusion. Elle se tiendra comme en 2002 au côté de Mersurexpo et rassemblera tous les offreurs de solutions d'instrumentation pour la recherche et les applications industrielles.

Cette année, Mesurexpo se déroulera en même temps qu'Automation-Optimation Europe, manifestation biennale sur le thème de l'automatisation et l'optimisation de la production. Les organisateurs misent sur la simultanéité de ces deux salons pour attirer au salon les acteurs de la mesure industrielle et du contrôle de process.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Site du salon : http://www.mesurexpo.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

En image

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

CorWave met au point une nouvelle génération de pompes cardiaques adaptées à la physiologie des patients afin de[…]

04/05/2018 | En imagesSanté
[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

Avec Opera-Air, l'IRSN remonte la piste des particules radioactives

Avec Opera-Air, l'IRSN remonte la piste des particules radioactives

Plus d'articles