Nous suivre Industrie Techno

Un serveur Internet pour PME et indépendants

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La version 2.0 du serveur Internet Eye-box MAX de Right Vision

Sous la forme d'un boîtier de la taille d'un magnétoscope, cet appareil de la famille 'Internet Appliance' renferme l'ensemble des fonctions nécessaires à la mise en place immédiate d'un petit réseau informatique ouvert sur Internet.

Dans sa nouvelle version, l'Eye-box MAX s'enrichit de nouvelles fonctionnalités en proposant la technologie Wi-Fi de D-Link pour la connexion sans fil de postes, deux disques durs de 30 Go pour la sauvegarde permanente et automatique des données, et d'un serveur d'impression permettant de partager une ou plusieurs imprimantes.

Conçu pour être le point de départ d'un premier réseau d'entreprise, ce serveur convient pour des petites structures de moins de 25 postes informatiques à la recherche d'une solution globale d'accès à Internet partagé, gestion de messageries, hébergement de sites web, travail de groupe et stockage de l'information sur un réseau interne. Simple à installer et à utiliser, il permet aux entreprises de créer leur propre réseau interne et de se connecter à Internet sans connaissance informatique particulière.

La technologie WiFi de D-Link proposée en option offre de nouvelles possibilités comme  la construction  rapide d'un réseau (utile pour des réseaux temporaires lors de salons, expositions, chantiers etc.), la création d'un réseau informatique dans des environnements difficiles à câbler (bâtiments anciens ou historiques par exemple), les économies de câblage (qui permettent également de gagner en esthétique), la simplicité de connexion au réseau d'entreprise du personnel nomade ou itinérant (commerciaux..) depuis n'importe quel endroit de la société.
                        
En plus de tous les services Internet (accès partagé et sécurisé au Web, gestion de la messagerie...), cet appareil ouvre l'accès nomade et sécurisé au réseau de l'entreprise grâce à la fonction Bureau Virtuel (chaque employé peut ainsi retrouver son environnement de travail familier -agenda, fichiers..- depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet). Muni d'écran LCD graphique et tactile et d'un assistant de configuration, il se met en place en quelques minutes.

L'Eye-box MAX 2.0 de Right Vision est d'ores et déjà disponible auprès des distributeurs Softway, Risc Technology et Iscambe à un prix public conseillé de 1215 Euros HT.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Présentation du produit à http://www.rightvision.com/index.php?lg=fr&namePage=02_03_news_big_max20&done=1

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Train hydrogène, cobot, véhicule électrique… les meilleures innovations de la semaine

Train hydrogène, cobot, véhicule électrique… les meilleures innovations de la semaine

Quelles innovations vous ont le plus marqués au cours de cette dernière semaine ? Vous avez apprécié notre article sur les[…]

Uber Leak : quelles seraient les conséquences avec la future loi européenne ?

Uber Leak : quelles seraient les conséquences avec la future loi européenne ?

Intelligence artificielle : Facebook distribue plus de 170 GPU aux universités européennes

Intelligence artificielle : Facebook distribue plus de 170 GPU aux universités européennes

Des serveurs pour chauffer l'eau des bâtiments

Des serveurs pour chauffer l'eau des bâtiments

Plus d'articles