Nous suivre Industrie Techno

Un réseau national d’intégrateurs pour la vision

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Pour la première fois en France, Cognex met en place un réseau d’intégrateurs pour soutenir les industriels dans le développement de leur application de vision.

Les systèmes et capteurs de vision industrielle ne sont pas des outils comme les autres. Ils ne sont efficaces que s’ils sont correctement installés. L'application de vision la plus simple peut échouer si l'utilisateur ne dispose pas du minimum de connaissance des problématiques particulières de la vision artificielle.

 L'entreprise qui envisage la mise en œuvre d’un système de vision doit pouvoir s’appuyer sur l’expérience  de spécialistes pour mener à bien son projet.

Cognex qui conçoit et commercialise depuis 1981 des capteurs et systèmes de vision l’a bien compris. Il ne sert à rien de concevoir des outils de visions performants s’ils ne sont pas mis en œuvre dans des conditions optimales.

Pour offrir un soutien technique à ces clients, Cognex vient de mettre en place un réseau de Partenaires Intégrateurs. Il s'est entouré d'entreprises reconnues pour leur expérience dans les applications industrielles mettant en œuvre des systèmes de vision.

Assistées et soutenues par Cognex, ces entreprises disposent des compétences et ressources nécessaires pour répondre aux applications de vision les plus exigeantes dans tous les domaines de l'industrie.  Elles sont devenues des partenaires officiels, constituant le réseau de «Partenaires Intégrateurs» de Cognex en France.  Elles ont été sélectionnées pour apporter à ses clients le service de proximité et les conseils essentiels au bon déroulement de leurs projets.

Leur répartition garantit une couverture nationale. L'implantation de ces « Partenaires Intégrateurs» (vboir ci-dessous)au plus près des clients leur permet de tisser avec eux des liens privilégiés. La connaissance exacte de leurs besoins garantit la qualité de leurs prestations.

Youssef Belgnaoui

 Le réseau de partenaires dans le détail

 - Alpsitec (Sud-Est) est un spécialiste de l'inspection, de la mesure et du guidage robot. '100% vision', il s'adresse aussi bien aux fabricants de cosmétiques qu'aux décolleteurs ou plasturgistes sous-traitants de l'automobile.

- AT-Nutech (Sud Ouest) affiche vingt ans d'expérience dans la vision et un savoir-faire dans l'industrie aéronautique et automobile. Il développe des cellules robotisées et des solutions de contrôle : guidage, contrôle d'assemblage, identification, contrôle d'état de surface, comptage…

- Ayonis (Normandie et Centre Loire) propose une gamme complète de machines de métrologie par vision. Mesure, détection de niveau, comptage, identification de couleur… sont quelques-unes des applications qu'Ayonis développe pour la chimie, la pharmacie, l'automobile et l'agroalimentaire.

- Esox (Ouest) est spécialisé dans les ensembles 'robot-vision'. Les applications qu'il développe et met en oeuvre vont de l'intégration de la vision sur des lignes existantes à la réalisation de cellules ou de lignes d'assemblage complètes pour l'automobile et l'agroalimentaire.

- FDV (Nord et Ile de France) est un spécialiste des hautes cadences et 100% vision. Il développe des solutions dédiées aux métiers de la pharmacie, des cosmétiques et de l'agroalimentaire (colorimétrie, contrôle dimensionnel…). Son savoir-faire intéresse tout autant les ensembliers et sous-traitants de l'industrie automobile.

- Solu-Tech (Est) maîtrise les technologies de la vision, de la transitique, de la robotique. Il développe des solutions de contrôle des produits à toutes les étapes de leur fabrication, dans l'agroalimentaire comme dans l'automobile

Pour en savoir plus sur Cognex :
http://www.cognex.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L'hydrogène s'insère dans le réseau

Analyse

L'hydrogène s'insère dans le réseau

Afin de réduire l’empreinte carbone du gaz naturel et valoriser les énergies renouvelables, plusieurs projets de power-to-gas[…]

FIC 2019 : Alsid sécurise le système de gestion des accès Active Directory

FIC 2019 : Alsid sécurise le système de gestion des accès Active Directory

Facebook : 5 choses à savoir sur le piratage des clés d'authentification

Facebook : 5 choses à savoir sur le piratage des clés d'authentification

La 5G, co-pilote en devenir pour les véhicules autonomes

La 5G, co-pilote en devenir pour les véhicules autonomes

Plus d'articles