Nous suivre Industrie Techno

Un produit magique pour retrouver ses documents

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Wiziway Office de Wiziway

Le système hyperlien papier-web de Wiziway est utilisé depuis deux ans pour relier directement un catalogue papier à une page web. Il est maintenant opérationnel pour MS Office et les microordinateurs de tout le monde.

Vous disposez du tirage papier d'un document réalisé sur MS Word. Combien de temps mettez vous à ouvrir ce document sur votre PC ?

Même question quand ce n'est pas vous qui avez rédigé le document, que vous êtes en réseau et que le document n'est pas dans le PC qui est devant vous.

Si vous disposez de Wiziway Office (lancé le 24 avril dernier), en un clic sur le document et moins d'une seconde après, le document apparaît à l'écran. Magique !

Développé par Thierry Lamouline, créateur de Wiziway début 2001, le système est simple à comprendre. Lors de l'impression du document, un 'tag', unique pour chaque fichier, s'imprime automatiquement en marge gauche du pied de page de chaque feuille. C'est un discret carré de 2,5 mm de côté qui contient l'information codée de la référence du document, une sorte de code barre en deux dimensions. Toute imprimante de 300 dpi de résolution est capable de l'imprimer. La résolution d'un bon photocopieur convient aussi, par contre celle des fax n'est pas suffisante.

Pour lire le tag, il faut une souris particulière (bon marché) munie d'un lecteur optique, qui se connecte par le port USB, et qui est compatible avec les systèmes MS Windows. Même si le document a été déplacé depuis l'impression du fichier, le système fonctionne.

Le tag s'imprime sur  tout support, l'essentiel est que la définition puisse est conservée. Même des adresses très longues peuvent être encodées (16 chiffres codables). Le moyen de codage peut générer des millions de milliards de combinaisons. Cette intégration très discrète peut se placer sur tout document, y compris les réponses à un mailing qui peuvent ainsi être dépouillées plus rapidement.

Ceci est une extension du système que Wiziway a lancé il y a deux ans pour les catalogues et qui rencontre un franc succès. En effet, le catalogue papier, très pratique d'usage reste en vigueur, mais le tag permet de consulter immédiatement la page internet correspondante qui elle, est contamment à jour.

Pascal Lyon

Pour en savoir plus 
- Présentation du produit à www.wiziway.com/products/officepack/fr.bdc_officepack.htm

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles