Nous suivre Industrie Techno

Un polymère conducteur électrique et résistant aux chocs

Industrie et Technologies
Faradex DS-1003 FR HI de LNP Engineering Plastics

LNP Engineering Plastics, société de GE Advanced Materials, lance un nouveau polymère électro-conducteurs. Dénommé Faradex DS-1003 FR HI, ce mélange associe la ductilité, la haute résistance au choc et les grandes caractéristiques d’écoulement du polycarbonate Lexan EXL avec les propriétés de blindage anti-interférences électromagnétiques de la fibre d’acier inoxydable.

Le matériaux se présente sous la forme d’un produit colorable à façon et ignifugé (FR) sans halogène. Le Faradex DS-1003 FR HI est conçu pour à la fois protéger contre les interférences électromagnétiques et dissiper les charges électrostatiques. Il est efficace contre le rayonnement électromagnétique en assurant une atténuation EMI de 20 à 60 dB, plage qui satisfait à la plupart des applications de l’électronique et des télécommunications.

Ce grade a été spécialement formulé pour disperser (au cours de la plastification) de manière équilibrée les fibres d’acier et contribuer au maintien du rapport longueur/diamètre des fibres permettant ainsi d’obtenir ainsi un réseau conducteur optimum pour l’efficacité du blindage. Les fibres d’acier représentent 1 à 2% en volume, soit 10 à 20% en poids du produit.

La formulation du Faradex DS-1003 FR HI comprend aussi un agent ignifugeant sans halogène, conforme aux prescriptions écologiques Blue Angel et TCO’98, lui donne un classement d’inflammabilité UL94 V0 en 2,1 mm d’épaisseur.

Ce matériau s’adresse à des applications électriques et électroniques comme les coffrets de raccordement de réseaux locaux (LAN), les systèmes de régulation du trafic, les appareils de télépaiement par carte de crédit, les composants de distributeurs de billets de banque et les boîtiers de détecteurs de fumée. Il convient aussi à la réalisation des châssis et des boîtiers d’ordinateurs portables ou de bureau, de serveurs, de terminaux et d’écrans plats.

Michel Le Toullec

Site de l’entreprise
www.lnp.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un film de polyéthylène qui conduit la chaleur... mieux que l'inox

Un film de polyéthylène qui conduit la chaleur... mieux que l'inox

Une équipe du MIT est parvenue à synthétiser un film mince de polyéthylène qui, au lieu d'être isolant[…]

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Le biochimiste Metabolic Explorer passe à l'industrialisation

Le biochimiste Metabolic Explorer passe à l'industrialisation

Biomimétisme : quand la nature sert l'industrie

Dossiers

Biomimétisme : quand la nature sert l'industrie

Plus d'articles