Nous suivre Industrie Techno

Un point de rencontre pour l'instrumentation industrielle

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Sur le forum Instrumexpert.com, les professionnels de l’instrumentation industrielle pourront désormais échanger leurs idées poser des questions et trouver les réponses à leurs problèmes.

Instrumexpert a fait ses premiers pas sur la toile sans trop de publicité… histoire de se roder. Désormais ce forum de discussion compte se faire  un nom sur le web. Devenir un forum Internet incontournable  pour les professionnels de l'instrumentation industrielle. Il compte à ce jour près de 190 utilisateurs.

Cinq constructeurs du domaine de l’instrumentation industrielle, Chauvin Arnoux avec sa filiale Pyro-contrôle, Dresser Masoneilan, Eurotherm Automation, Vega Technique et Yokogawa, se sont associés autour de ce projet

Ce forum a pour but de créer et fédérer sur Internet la communauté professionnelle des techniciens et experts en instrumentation industrielle. C’est un espace d’expression et de partage libre dédié aux utilisateurs, intégrateurs, installateurs  issus de toutes les branches de l’industrie. Les constructeurs référencés y interviennent comme source d’expertise sur leurs technologies respectives.

Les constructeurs référencés s’engagent à ne mener aucune démarche commerciale sur ce forum.  Il n’y sera diffusé aucune proposition commerciale, aucun prix ou autre promotion.

L’utilisateur, une fois inscrit pourra poser les questions techniques qu’il souhaite. Il sera averti par mail dès qu’une réponse à sa question a été déposée sur le forum

Plusieurs thématiques sont proposées, depuis la mesure de niveau, en passant par l’analyse, la régulation jusqu’aux sujets liés aux lois, directives et agréments. 

Si aucun message concernant le  problème de l’utilisateur n'a été posté préalablement, il lui  suffit de poster un nouveau message dans la catégorie de forum appropriée (niveau, pression, débit, température, analyse,etc.). Mais pour éviter les dérapages un modérateur surveille les débats. Le message ne sera donc pas immédiatement publié. Il est d’abord relu par l’un des modérateurs qui en vérifie la conformité à la charte d’utilisation d’Instrumexpert.

Il est également possible d’initier un contact personnel avec l’un des membres. L’échange entre les deux internautes s’effectue de manière anonyme via une boite à lettre sans que leurs adresses électroniques respectives ne soient dévoilées.

Un répertoire partagé contenant des documents & liens internet permet d'accéder à de nombreuses informations telles que les tableaux de résistances chimiques des matériaux, la liste des constantes diélectriques, ATEX, DESP, IEC 61508 (SIL), etc. Ce répertoire est bien sûr évolutif. Les suggestions des membres du forum permettront de le faire vivre et l’enrichir

Un espace 'sondage' se veut ludique et utile. Il permettra de percevoir quelles peuvent être les opinions des techniciens en instrumentation sur un sujet donné.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Voir : http://www.instrumexpert.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles