Nous suivre Industrie Techno

Un palan à chaîne plus facile d’entretien

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le palan à chaîne DC de Demag Cranes & Components

Le palan à chaîne DC de Demag a été conçu pour une permettre une maintenance très facile. Tous les composants importants pour la mise en service et l’entretien courant sont accessibles directement à partir d’un même coffret.

Celui-ci renferme l’ensemble des prises débrochables, le kit de chaîne  avec système de graissage et la réserve du câble de commande. S’y trouve également un guide-chaîne qui permet de changer l’entraînement de la chaîne sans avoir à démonter le moteur ou le réducteur.

De plus, un afficheur 7 segments intégré au corps du palan fourni des informations sur la durée et les paramètres de fonctionnement de l’appareil. Le personnel de maintenance peut donc visualiser d’un seul coup d’œil l’état du palan. Ces données peuvent également être transmises à un PC via une liaison infrarouge.

La position de la boîte de commandes s’adapte simplement à l’application. La longueur du câble reliant le palan à la télécommande est réglable sur site et sans aucun outil spécifique. Elle peut être ajustée à tout moment à la hauteur de travail optimale pour l’opérateur. La réserve de câble est stockée dans le palan.

Ainsi n’importe quel palan de la gamme DC peut être affecté à un autre poste de travail. Il suffit d’allonger ou raccourcir la longueur du câble. Cela permet d’homogénéiser le parc de palans et ainsi de rationaliser l’investissement.

La boîte à boutons est débrochable sur site. Ce qui facilite son remplacement éventuel.

Cet équipement affiche d’ailleurs une durée de vie allongée de 20%. Alors que les palans de la catégorie 2m auquel il appartient doivent fonctionner en pleine charge pendant 1600 heures. Les composants mécaniques du palan à câble DR ont été conçus pour tenir 1900 heures. Il est également prévu avec une classification FEM 4m pour 6.400 heures de fonctionnement à pleine charge.

Un système de freinage auto-contrôlé permet, non seulement d’éviter le dévirage et la chute de charges, mais également d’augmenter la durée de vie du frein et du limiteur de couple. De surcroît les réducteurs, freins et accouplements sont sans entretien pendant 10 ans.

Le palan à chaîne DC est actuellement disponible en 3 tailles DC1, DC2 et DC5 pour des capacités de 80 à 500 kg et des courses de crochet de 5 ou 8 m.

Youssef belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.demagcranes.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles