Nous suivre Industrie Techno

Un outil commun entre la conception et la production

Y.B.

Sujets relatifs :

, ,
LE LOGICIEL SIGNALEXPRESS de National Instruments permet de tester les prototypes et de transmettre à la production leurs outils de test.

La complexité croissante des cartes et des systèmes électroniques exige de plus en plus de tests pour vérifier et valider une conception. Les ingénieurs doivent réaliser des mesures sur les prototypes avec les instruments appropriés, puis comparer le résultat aux données de simulation. Avec le lancement de SignalExpress, National Instruments se propose d'automatiser ces opérations rébarbatives et répétitives.

Ce logiciel présente une vue fonctionnelle des opérations que l'ingénieur de conception doit réaliser. Il autorise une automatisation des mesures dans un environnement interactif, avec la possibilité de comparer directement les mesures aux données de simulation. L'automatisation des mesures, l'acquisition des données, leur comparaison et l'enregistrement se fait par quelques clics de souris.

Conversion en LabView

Les données issues des outils CAO peuvent être directement importées dans cet environnement logiciel. On peut aussi générer des signaux à partir des formes d'ondes provenant des outils de simulation. La comparaison des informations obtenues par mesures sur le prototype avec les résultats escomptés s'effectue dans la même plate-forme logicielle.

Autre atout, les projets réalisés sous SignalExpress peuvent être convertis automatiquement en programme LabView, l'environnement de programmation graphique d'applications de test et mesure de National Instruments.

Les procédures de test deviennent donc accessibles aux équipes de test de production. Le logiciel jette un pont entre l'univers de la conception et celui de la production, qui manquent souvent d'outils communs.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0861

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

L'arrivée des premiers téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation à base de Linux développé par le géant de l'Internet, donne une[…]

01/04/2009 | AlertesEvenement
Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles