Nous suivre Industrie Techno

Un Oscillo et un enregistreur dans le même instrument

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le DL750 de Yokogawa

Yokogawa fusionne les fonctionnalités d'un enregistreur  et d'un oscilloscope dans le même boîtier. Le DL750 autorise la capture de phénomènes instantanés et l'enregistrement des formes d'onde à plus long terme pour surveiller des tendances.

Fournissant jusqu'à 16 voies analogiques et des canaux numériques, le DL750 Scope Corder commercialisé en France par MB Electronique combine une mémoire pouvant atteindre 1 giga points avec un dispositif qui permet simultanément l'enregistrement à grande et petite vitesse. Il est ainsi possible d'enregistrer des données à long terme à une vitesse lente tout en pouvant toujours capturer des phénomènes fugitifs à grande vitesse.

Diverses fonctions de déclenchement sont proposées. Par exemple, l'action sur déclenchement effectue automatiquement, chaque fois que des courbes sont capturées et affichées sur l'écran, une tâche prédéterminée telle que l'envoi d'alarme, la sauvegarde de données, le transfert d'informations sur Ethernet ou l'envoi d'email.

Une mémoire d'historique permet de garder en mémoire les dernières courbes acquises. Ce mode historique permet de re-visualiser à posteriori les derniers phénomènes acquis et de lancer aussi à l'aide du mode de recherche de courbes répondant à certains critères.

Plus de 20 paramètres de forme d'onde tels que la tension, la fréquence, le RMS, nombre d'impulsions sont mesurés automatiquement. En plus des fonctions de mesure de paramètres, un certain nombre d'autres fonctions comprenant des opérations statistiques, mathématiques et de mise à l'échelle sont possibles. Celles-ci fournissent une fonctionnalité additionnelle pour l'analyse des phénomènes passagers capturés en utilisant la longue mémoire d'enregistrement.

L'utilisateur peut également indiquer un gabarit pour une forme d'onde mesurée. Le signal mesuré est automatiquement comparé au gabarit et provoque une sauvegarde automatique si la courbe sort du gabarit. Des DSP effectuent jusqu'à quatre opérations arithmétiques et des filtrages numériques sans ralentir l'acquisition de courbes.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.yokogawa.com/tm/dl/dl750/tm-dl750_01.htm 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles