Nous suivre Industrie Techno

Un onduleur à protection renforcée contre la foudre

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’Ellipse ASR de MGE UPS Systems

ASR (Advanced Surge Reduction), autrement protection avancée contre les surtensions, en particulier celles liées à la foudre : c’est ce suffixe qui caractérise le mieux le nouvel onduleur Ellipse de MGE UPS Systems.

Premier équipement de ce type à bénéficier d’une technologie parafoudre digne de ce nom, l’Ellipse ASR a passé avec succès les tests de certification de la norme IEC61643-1. Il offre par ailleurs une protection ligne de données 2 en 1 téléphone/modem Internet et ADSL + Ethernet 10/1000.

Capable de combattre avec la même efficacité les surtensions d’origine industrielle comme celles d’origine atmosphérique, cet onduleur est doté d’un témoin lumineux indiquant l’état de la protection, comme l’exige expressément la norme précitée. Il comprend également un port de communication combiné USB et série.

Offrant de 15 à 25% de puissance supplémentaire par rapport aux précédents modèles de la gamme, il dispose aussi de 4 ou 8 prises (toutes au format français) selon les modèles (225 à 900 W), au lieu de 3 ou 4 par le passé.

Equipé de batteries de 7 ou de 9 Ah (au lieu de 5 Ah jusqu’à présent), l’Ellipse ASR peut assurer jusqu’à 4 heures d’autonomie et de protection pour les applications critiques de type télécoms, caméras de surveillance…

Côté design, il se présente sous la forme d’un boîtier extra-plat qui lui permet d’être placé en position verticale sur le bureau ou en position horizontale sous un écran. Il peut même être monté en rack.

Le modèle le plus puissant de la gamme (1500 VA/900 W) est vendu au prix de 209 euros HT et sera disponible fin novembre 2005.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- www.mgeups.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles