Le conseil d’administration du Syntec Informatique, chambre syndicale professionnelle des SSII et des éditeurs de logiciels, a élu Jean Mounet, directeur général de Sopra Group, à son poste de Président.
Il succède ainsi à François Dufaux, vice-président Europe de SchlumbergerSema, arrivé au terme de son 2e mandat non renouvelable.
Jean Mounet entend profiter de son mandat pour faire valoir, auprès des entreprises et des pouvoirs publics, cinq axes de progrès prioritaires :
- améliorer l'image de la profession;
- faire reconnaître l’apport des Technologies de l’Information dans la compétitivité des entreprises
- favoriser l'industrialisation des sociétés du secteur
- accroître la flexibilité du travail
- prêter une attention particulière à la formation.
Parallèlement, sont également prévues des actions spécifiques de soutien à la recherche et à l’innovation, ainsi que des échanges plus étroits avec les autres organisations européennes sur des sujets transnationaux.
Syntec Informatique rassemble près de 500 groupes et sociétés membres regroupant plus de 160 000 collaborateurs en France et réalisant 80 % du chiffre d’affaires des sociétés de plus de 10 personnes de la profession.
Syntec Informatique assure notamment la défense et la promotion des intérêts collectifs professionnels et se préoccupe des questions déontologiques, économiques, internationales, juridiques, sociales et techniques liées aux activités des sociétés membres.
La Chambre Syndicale contribue parallèlement à informer l’ensemble de la communauté informatique des chiffres et tendances de la profession, ainsi qu’à représenter le secteur auprès de différents organismes et des pouvoirs publics.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus
- http://www.syntec-informatique.fr