
© DR
Theresa May a annoncé la création d’un nouveau fonds d’investissement en technologies de pointe, et qu’elle allait porter à 2 milliards de livres par an jusqu’en 2020 les investissements du gouvernement en R&D.
Le Royaume-Uni va créer un nouveau fonds d'investissement dédiés aux nouvelles technologies, a annonce Theresa May, lors de la conférence annuelle de la Confédération des industries britanniques (CBI). Ce nouveau Industrial Strategy Challenge Fund, financera des projets de R&D dans les domaines technologies de pointe comme, l’intelligence artificielle, la robotique et les biotechnologies, rapporte le journal Independant. "Il ne s'agit pas de soutenir les industries défaillantes ou de choisir les gagnants, mais de créer les conditions où les gagnants peuvent émerger et se développer", a expliqué le Premier ministre britannique.
Le fonds sera contrôlé par UK Research Innovation et prendrait le contrôle d'une partie de l'investissement du gouvernement britannique, qui devrait atteindre environ 2 milliards de livres par an d'ici 2020.