Nous suivre Industrie Techno

Un module caméra miniature

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le TCM8230MD de Toshiba

L’ensemble des fonctions d’une caméra VGA dans un pavé de 6 x 6 x 4,5 mm. Le TCM8230MD, annoncé par Toshiba, figure parmi les modules caméra les plus petits du marché pour cette résolution.

Dans le même composant, il réunit un capteur d’image Cmos à 330 000 pixels et un processeur de traitement numérique du signal. Il se destine à doter de fonction photo/vidéo des terminaux de poche comme les téléphones mobiles ou les assistants personnels numériques.

Toshiba a porté son effort sur l’optimisation du capteur Cmos en réduisant la taille du pixel de 5,4 à 3,75 µm, ce qui représente une baisse de 72% du volume final du composant par rapport à l’ancien module du fabricant japonais. Cette amélioration se traduit aussi par une diminution d’un tiers de la consommation électrique.
 
Le lancement de production de masse est programmé pour mai pour un volume de démarrage d’un million de pièces par mois. Mais il est possible d’obtenir des échantillons à partir de mars pour 3000 yens l’unité.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus 
- http://www.toshiba.co.jp/about/press/2004_01/pr2701.htm


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles