Nous suivre Industrie Techno

Un module Bluetooth prêt à l'emploi

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le SmartModule de Baracoda

Le module lancé par la jeune société française Baracoda simplifie l'intégration de la technologie de communication sans fil Bluetooth dans vos produits. Dans un circuit imprimé de la taille d'un gros timbre poste, il réunit l'ensemble des composants électroniques et logiciels nécessaires à cette fonction.

Ce concept breveté se décline en deux architectures génériques dont l'intégration va dépendre des spécificités propres à chaque application. L'une est basée sur un microcontrôleur à 16 bits. Elle s'adresse aux applications à faible consommation de courant. L'autre utilise un microprocesseur de 32 bits. Elle se destine aux applications nécessitant une forte puissante de calcul.

Le module n'est pas un produit tout à fait standard. Son adaptation à l'application passe d'abord par une étude préalable de 2 à 4 semaines, puis une phase de prototype de 2 mois en moyenne, avant d'envisager une industrialisation de série 2 à 4 mois après.

Malgré tout, ce concept raccourcit le délai de développement par rapport à la solution consistant à rassembler sur le marché les différents composants matériels et logiciels nécessaires.

Conçu à l'origine pour des outils d'acquisition de données sans fil, comme le stylo lecteur de codes à barres de Baracoda, ce module vise des produits domotiques et télématiques.

 Selon le volume de la commande, il est proposé entre 30 et 50 euros la pièce.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus 
-  toutes les informations techniques en français à http://www.baracoda.com/market/francais/market_smartmod_F.html

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles