Nous suivre Industrie Techno

Un micro-fer pour le brasage et la réparation

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le HW200 de Pace

Le micro-fer Pace HW200 (disponible chez MJB) contrôle en permanence les besoins thermiques et y répond quasi instantanément en fournissant l’exacte quantité d’énergie nécessaire pour les opérations de brasage et de retouche ou de réparation des circuits imprimés compacts à base de CMS (jusqu’au format 0201).

Ce fer fait appel au concept de «cartouche à panne chauffante» développé et breveté par Pace : grâce à une résistance et un à capteur intégrés dans la cartouche, il suffit de toucher la surface de travail pour que le système d’alimentation détecte immédiatement la charge thermique et réagisse en conséquence.

Capable d’atteindre la température souhaitée en quelques secondes (contre plus d’une minute pour un fer classique), le HW200 peut refondre les joints de brasure et traiter les alliages sans plomb.

Pour encore plus de souplesse, le HW200 dispose d’un astucieux système d’alimentation (Power Modules) réparti en 8 connecteurs Jack, chacun d’entre eux correspondant à un niveau de chaleur précis (de +260°C à +455°C). Le changement de module se fait en quelques secondes, sans avoir à changer de panne.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- Présentation du produit  à  www.paceusa.com/PDF/HW200_French.pdf

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles