Nous suivre Industrie Techno

Un matériau ignifugé pour le frittage laser

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les produits d’EOS

Le fabricant de machines de prototypage rapide allemand EOS a présenté au salon aéronautique du Bourget son nouveau matériau ignifugé pour le frittage laser de plastique qui peut donc être utilisé pour la fabrication de pièces finies d’avions.

Ce matériau polyamide est conforme aux normes de l’industrie aéronautique

Afin d’élargir encore plus les applications de son concept e-Manufacturing dans l’industrie aéronautique, EOS développe également plusieurs matériaux métalliques.

Ces projets de développement sont supportés par des clients et des partenaires issus des secteurs industriels concernés, dont des constructeurs d’avions leaders aux Etats-Unis et en Europe.

Le matériau Ti-Al6-V4 est actuellement en cours de développement sur la machine EOSINT M 270, un système de frittage laser direct de métal (Direct Metal Laser-Sintering, DMLS).

EOS développe également un acier inoxydable. D’autres matériaux ayant déjà été testés avec succès sur l’EOSINT M 270, seront commercialisés prochainement comme par exemple, des alliages Chrome-Cobalt, des alliages Inconel et du titane commercialement pur.

Mirel Scherer

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles