Nous suivre Industrie Techno

Un mastic qui durcit en trente minutes

M. L. T.

Sujets relatifs :

, ,

LE SILICONE D'ÉTANCHÉITÉ RapidStrength SilGlaze de GE Advanced Materials réduit le temps de production de portes et fenêtres.

GE Advanced Materials réalise une petite révolution dans le milieu très ciblé du mastic d'étanchéité pour vitrages de portes et fenêtres. La demande des industriels de ce secteur est à la réduction du temps de durcissement du mastic afin de leur permettre de manipuler plus vite les fenêtres. Et donc d'abaisser le plus possible leurs temps de production. Les mastics actuels présentent en général un temps durcissement qui se compte en heures. Avec le mastic RapidStrength SilGlaze RG 7700 de GE Advanced Materials, ce délai est ramené entre 10 et 30 minutes. À partir de ce délai, la fenêtre peut être manipulée. La résistance maximale du mastic sera, elle, atteinte au bout de 60 à 90 minutes.

La durée de solidification du mastic est ajustable

Ce mastic d'étanchéité repose sur la technologie des silicones bicomposants (polymère + durcisseur). Il présente une très forte adhérence sans primaire d'accrochage sur les matériaux inertes. Sa durabilité lui permet de conserver ses propriétés pendant vingt ans. En outre, les fenêtres vitrées à l'aide de ce mastic satisfont aux essais du "Hurricane Code". GE Advanced Materials met aussi l'accent sur la facilité d'utilisation. Alors que les produits concurrents du type hot-melts nécessitent du matériel de chauffage, le RapidStrength SilGlaze RG7700 durcit simplement à température ambiante. Enfin, l'utilisateur pourra lui-même modifier la durée de solidification en ajustant le rapport entre le polymère et le durcisseur.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0860

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Bpifrance et France Industrie s'allient pour rapprocher start-up deeptech et grands industriels

Bpifrance et France Industrie s'allient pour rapprocher start-up deeptech et grands industriels

Bpifrance et France Industrie ont annoncé ce 1er avril un partenariat stratégique pour favoriser les collaborations entre les start-up[…]

01/04/2021 | Industrie
Calcul quantique : la course aux qubits reste ouverte

Dossiers

Calcul quantique : la course aux qubits reste ouverte

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Ariane 6, lanceur de l'industrie 4.0 chez ArianeGroup

Ariane 6, lanceur de l'industrie 4.0 chez ArianeGroup

Plus d'articles