Nous suivre Industrie Techno

Un manipulateur deux axes tout en souplesse

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Manipulateur programmable SH 75 de Weiss

L’assemblage automatique requiert bien souvent une manipulation rapide et précise de composants. Elle exige aussi de la flexibilité. Le manipulateur programmable à cames SH 75 de Weiss est doté de toutes ces qualités, notamment d'une course en rotation illimitée.

Ce manipulateur deux axes (élévation et rotation) est en effet actionné par des servomoteurs indépendants qui lui confèrent une souplesse remarquable. L’asservissement des axes est confié à une commande paramétrable sous Windows au moyen d’un logiciel très convivial. La fonction d’apprentissage est capable de mémoriser jusqu’à 100 positions qui seront ensuite être appelées à la demande par un automate extérieur.

Les caractéristiques techniques sont également intéressantes. La course en élévation atteint 75 mm, alors que le course en rotation se fait donc sur 360°. Les précisions en élévation et en rotation (au rayon de 250 mm) sont de +/- 0,02 mm. Un exemple donne une idée de la performance en vitesse : pour une charge de 1,4 kg au rayon de 250 mm, à mouvoir sur 360° et 75 mm d'élévation, le temps de cycle est de 560 ms.

Son architecture originale, servie par une mécanique robuste et compacte, répond aux exigences actuelles des opérations d'assemblage et de montage dans de nombreuses applications industrielles. Les séquences de déplacement programmables permettent en outre de gérer directement deux pinces et quatre mouvements auxiliaires.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Site de l’entreprise www.weiss.uk.com
- Contact France : Weber Assemblages Automatiques. Tél. : 04 50 68 59 90

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles