Nous suivre Industrie Techno

Un inhibiteur de corrosion pour les équipements

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Rheofinish 299 C de Degussa

Le groupe chimique Degussa lance un inhibiteur de corrosion destiné à protéger des équipements de fabrication et du transport du béton et qui permet d’en faciliter le nettoyage : le Rheofinish 299 C. Le produit est fourni en France par MBT . 

Ce traitement forme un film fluide adhérent qui se répartit de manière homogène et recouvre ainsi uniformément toute la surface et les contours des matériels à protéger.

Il concerne aussi bien les malaxeurs de centrale, les camions toupies, les trémies d’attente, les bennes transporteuses et les matériels de process de préfabrication et de coffrage.

Le Rheofinish 299 C réduit ainsi l’adhérence des projections de mortier et de béton sur les parois des machines. Enfin, grâce à ces propriétés d’inhibiteur de corrosion, ce produit protège de la rouille et donc limite les dégâts entraînés par l’eau de nettoyage.

Ce produit s’applique en support humide, immédiatement après le nettoyage des équipements. Le traitement est raccourci grâce à une application très simple, par pulvérisation ou même à la brosse ou au rouleau.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.mbt.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles