Le groupe chimique Degussa lance un inhibiteur de corrosion destiné à protéger des équipements de fabrication et du transport du béton et qui permet d’en faciliter le nettoyage : le Rheofinish 299 C. Le produit est fourni en France par MBT .
Ce traitement forme un film fluide adhérent qui se répartit de manière homogène et recouvre ainsi uniformément toute la surface et les contours des matériels à protéger.
Il concerne aussi bien les malaxeurs de centrale, les camions toupies, les trémies d’attente, les bennes transporteuses et les matériels de process de préfabrication et de coffrage.
Le Rheofinish 299 C réduit ainsi l’adhérence des projections de mortier et de béton sur les parois des machines. Enfin, grâce à ces propriétés d’inhibiteur de corrosion, ce produit protège de la rouille et donc limite les dégâts entraînés par l’eau de nettoyage.
Ce produit s’applique en support humide, immédiatement après le nettoyage des équipements. Le traitement est raccourci grâce à une application très simple, par pulvérisation ou même à la brosse ou au rouleau.
Michel Le Toullec
Site de l'entreprise
- www.mbt.fr