Nous suivre Industrie Techno

Un groupe surpresseur pour le biogaz

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Delta Blower d’Aerzen

Essentiellement composé de méthane (60 %) et de gaz carbonique issus de la décomposition de la matière organique, le biogaz est un fluide dangereux, explosif, dont le traitement exige des matériels offrant toutes les garanties de sécurité et de fiabilité.

C’est dans cet objectif qu’a été conçu le groupe surpresseur Delta Blower, fabriqué par la société allemande Aerzener Maschinenfabrik et disponible en France auprès d’Aerzen.

Spécifiquement destiné à la compression et au transport (de son lieu de production jusqu’à une torchère ou une chaudière par exemple) du biogaz, ce groupe permet de connaître précisément et à tout moment le volume de gaz présent dans le réseau.

Conforme à la directive européenne Atex 94/9/CE (dont l’application était exigible dès le 1er juillet 2003) ainsi qu’aux normes PED, le Delta Blower va jusqu’à 1000 mbar de surpression et reste protégé vis-à-vis des risques d’explosion jusqu’à 12 bar.

Grâce à 2 rotors à 3 lobes forgés d’une seule pièce et dynamiquement équilibrés (technologie de réduction des pulsations brevetée par Aerzener Maschinenfabrik), le biogaz aspiré est très progressivement conduit à sa pression de service. Des pignons de synchronisation à emmanchement conique et à denture oblique contribuent par ailleurs à la solidité de l’ensemble.

Utilisable aussi bien «in-door» qu’ «out-door» (avec capot de protection contre les intempéries), le Delta Blower offre une plage de débit volumétrique aspiré comprise entre 30 et 3600 m3/heure.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- Aerzen France au 01 46 74 13 00

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles