Nous suivre Industrie Techno

Un galet tendeur allégé

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Galet SKF


SKF a développé un galet allégé, prêt au montage. De dimension stable, il présente un coefficient de frottement optimisé, est résistant à l'usure et ne nécessite aucune maintenance.

Il est composé d'une enveloppe en tôle d'acier inoxydable et d'un insert en plastique. La méthode de fabrication combinant les deux matériaux en un ensemble compact a été mise au point et breveté par le roulementier.

Son faible moment d'inertie réduit les glissements et les pertes. L'enveloppe en acier assure une grande résistance à l'usure et une bonne évacuation de la chaleur. Le diamètre extérieur du galet est bombé pour un meilleur guidage d'une courroie. L'axe intégral permet une fixation directe par vissage sur tout type de machine. Cet axe est supporté par des roulements rigides à billes de la gamme SKF Explorer qui garantissent un très faible niveau de vibrations, même à vitesses élevées. Le galet peut également être muni de capteurs de vitesse.

Utilisé comme tendeur de courroie, galet de came ou encore galet-support, ce galet allégé devrait bénéficier à un éventail important d'industries telles que l'emballage, le textile ou l'imprimerie.

Nadège Aumond

Pour en avoir plus : http://www.skf.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles