SIGMAGraF Shield AM de MacDermid Autotype
MacDermid Autotype lance un film antimicrobien pour protéger les surfaces dans les environnements hospitaliers. Appelé SIGMAGraF Shield AM, ce film est un dérivé de la technologie Microban et de techniques de protection industrielle contre les solvants et nettoyants chimiques.
Ce film est en outre conçu pour résister mieux aux impacts et à l'abrasion par rapport aux produits stratifiés courants. Au final, il assure une protection permanente de toutes les surfaces et panneaux pour les patients et le personnel médical.
SIGMAGraF Shield AM est un film polyester thermostabilisé qui comprend une enduction dure à polymérisation aux UV au recto et un auto-adhésif au verso. Ce film peut être combiné à des vinyles de revêtement et à des graphiques pour protéger les murs, les portes, les guichets et les équipements dans des zones où l'hygiène est cruciale.
La technologie Microban est intégrée dans l'enduction dure texturée du film au cours de la fabrication, ce qui assure une répartition homogène sur toute la surface de l'agent antimicrobien, qui résiste ainsi au lavage et à l'usure. Cette technologie inhibe le développement de bactéries (salmonelles, E.coli, listéria, SRAM).
Enfin, le film SIGMAGraF Shield AM offre de très bonnes propriétés de transparence et anti-reflets, grâce à sa texture micro-fine non chargée. Un avantage qui contribue au respect de l'obligation de vigilance dans les hôpitaux.
Michel Le Toullec
Pour en savoir plus : http://www.macdermidautotype.com