Nous suivre Industrie Techno

Un extracteur de fumées portable

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le système BVX-200 de Metcal est destiné à l’industrie électronique et aux secteurs qui produisent des fumées ou des vapeurs

Division de OK International, Metcal lance le système d’extraction de fumées BVX-200. Ce dispositif à deux bras est particulièrement compact et, par conséquent, portable. Il est destiné à l’industrie électronique en particulier, mais concerne aussi les autres secteurs produisant de la vapeur ou de la fumée.

Par rapport au modèle précédent (BVX-100), ce système utilise le même moteur mais utilise une nouvelle conception d’hélice qui offre un débit d’air plus que doublé. Le débit d’air est de 250 m3/h, avec une force d’aspiration maximale de 850 MPa qui donne suffisamment de réserve pour surmonter l’encrassement qui survient au cours de la vie du filtre.

Le BVX-200 dispose en fait d’un pré-filtre et d’un filtre principal qui offre une efficacité HEPA supérieure à 99,5 % et un filtre à charbon actif.

En fonctionnement, le système n’a pas besoin d’un compresseur séparé ou de conduites extérieures : il ne nécessite que d’une prise de courant pour être prêt à fonctionner. Ce système fonctionne sur tout voltage de 100 à 240 VAC à 50 ou 60 Hz.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
 - www.okinternational.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles