Nous suivre Industrie Techno

Un encodeur vidéo à haute définition

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Mpeg-4 AVC/H.264 Offline Encoder PC Suite d'Ateme


Le spécialiste français Ateme étend son offre de décodeurs vidéo MPEG-4 AVC/H.264 avec une solution d'encodage à haute définition pour PC. Compatible avec les profils Main, Baseline et High de la norme de compression vidéo MPEG-4 AVC/H.264, cette solution offre une intégration facilitée dans l'environnement de production. Elle offre aux professionnels de la vidéo une qualité d'image inégalée en conservant un faible débit. Elle bénéficie de développements avant-gardistes dans le domaine de la compression vidéo chez Ateme (brevets en cours).

Cet encodeur supporte le balayage vidéo entrelacé ou progressif sur une large gamme de formats et résolutions : du quart VGA (320 x 240 pixels) pour les mobiles jusqu'au 4k x 2k (super haute définition avec 2 000 lignes de 4 000 points) en passant par les formats à haute définition standard 720p et 1080i. Les paramètres d'encodage sont ceux de la norme MPEG-4 AVC (ISO/IEC 14496-10) et sont entièrement configurables : profil ; configuration du GOP ; estimation de mouvement ; mode de régulation du débit ; pré-traitement vidéo de qualité professionnelle ; compression audio.

Les fichiers générés par compression peuvent être utilisés directement dans les serveurs de vidéo à la demande ou pour la diffusion de contenu vers les téléviseurs ou les mobiles. Cette suite pour Windows est, selon Ateme, simple d'utilisation. Les fabricants de décodeurs de télévision et les intégrateurs de décodeurs l'utilisent pour des tests d'interopérabilité en tirant avantage de la génération de fichiers de tests utilisant des ajustements fins des paramètres d'encodage.

Une innovation : la possibilité de transmettre de façon simultanée à l'encodage.
L'encodeur PC MPEG-4 AVC d'Ateme est disponible dès maintenant pour les intégrateurs et les professionnels de la vidéo.
 
Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.ateme.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles