
Un effet XXL
© DR
Le fabricant de blocs de béton cellulaire Cellumat va fournir 8 000 blocs le week-end prochain pour une cascade de domino géante à Marseille.
La compagnie londonienne Station House Opera s’est fait une spécialité de ‘‘l’effet domino’’. Sa première prestation, Dominoes, a eu lieu à Londres en 2009 dans le cadre des événements préparatoires aux Jeux Olympiques. Pour cela, elle avait installé dans le centre de la capitale britannique des dominos taille XXL sur un parcours de plus de 2 km, afin de les faire tomber en cascade.
Après Londres, Copenhague, Le Cap, Helsinki ou Mulhouse, ce sera au tour de Marseille d’accueillir la performance Dominoes présentée par le centre national de création Lieux publics le week-end prochain.
Retour sur la prestation faite à Mulhouse
8 000 blocs de béton cellulaire, fabriqués par Cellumat, constitueront un jeu de dominos géants répartis sur une distance totale de 2,5 kilomètres reliant la gare Saint-Charles au Vieux-Port. Ces blocs de béton cellulaire (600x200x100 mm, 6 kg) seront mis en place par plus de 300 bénévoles.
Rendez-vous dans la cité phocéenne dimanche 28 septembre à 16h27 précise devant la gare Saint-Charles pour assister à la chute du premier bloc de béton. Attention il n’y aura pas de seconde représentation !
Pour en savoir plus : http://www.stationhouseopera.com & http://www.cellumat.fr