
Un drôle de drone cumulant chenilles et hélices.
© Witold Mielniczek
Un drone avec des chenilles? Une drôle d'idée proposé par un projet Kickstarter, et présenté sous forme d'une vidéo impressionnante, que nous vous proposons de découvrir.
Kickstarter regorge d’idées de drones plus bizarres les unes que les autres. Cette fois-ci, quelques ingénieurs se proposent de commercialiser un drone « Inblocable » à moins de 80 €. Inblocable, il le serait grâce à ses chenilles installées de part et d’autre de la machine, à l’extérieur de l’axe des rotors. Le petit drone de 83 grammes ainsi configuré peut se transformer en véhicule terrestre, économisant du même coup 60 % de l’énergie consommée et portant son autonomie à 18 minutes. Les chenilles révèlent alors leur utilité, permettant à l’Inblocable de passer certains obstacles terrestres. Les rotors, de leur côté, permettent de survoler les obstacles plus importants.
Avec sa caméra HD de résolution 1 280 x 720 filmant à 360° et supporté par une carte mémoire de 32 gigabits, le petit drone pourrait avoir plusieurs utilités d’exploration. Chenilles et petite taille lui permettent d’accéder à des endroits inatteignables à un drone volant. Le petit jouet pourrait peut-être trouver des intérêts plus sérieux, même si pour l’instant il se contente de remonter le toboggan des parcs à jeux comme vous le verrez dans la vidéo.