Nous suivre Industrie Techno

Un doseur de lubrifiant vraiment réglable

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
SSV-D de Lincoln

Les doseurs progressifs de Lincoln sont désormais disponibles dans une version « D », caractérisée par un dosage flexible. La quantité de lubrifiant de chaque doseur SSV-D se règle maintenant individuellement au moyen d'une vis de dosage qu'il suffit de changer à l’intérieur des blocs doseurs.

Ces doseurs progressifs sont conçus de manière à se présenter sous la forme d'un module entier unique, c’est-à-dire qu’ils sont construits d’une seule pièce. Ils sont ainsi insensibles aux influences et aux charges extérieures exercées sur la machine. Les fuites qui auraient été susceptibles se produire sur les raccords entre les différents segments de graissage sont éliminées.

Le réglage peut être facilement modifié, même après l’installation des doseurs. Il suffit de remplacer la vis de réglage par une vis d’une autre taille. Les travaux de remontage de segments entiers de doseurs sont donc superflus.

Ces doseurs réglables sont livrés dans les tailles standard avec 6 à 14 sorties de lubrifiant. Les vis de dosage sont fournies dans 8 tailles différentes correspondant à une plage de débit allant de 0,07 cm3 à 1,0 cm3.

La conception de ce doseur autorise naturellement de regrouper les sorties d’un doseur de manière interne afin d’obtenir un débit plus élevé à un certain point. Ces blocs doseurs se combinent éventuellement avec des doseurs standard non réglables pour former un système complet. Ils se distinguent par leur grande sûreté de fonctionnement. Leur utilisation répond notamment aux exigences de haute cadence que l'on trouve sur les machines de conditionnement ou d'embouteillage.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.lincolnindustrial.de

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles