Le SSV-D de Lincoln se grègle au moyen d'une simple vis
Les doseurs progressifs de Lincoln sont désormais dotés d'un dosage flexible. La quantité de lubrifiant de chaque doseur SSV-D se règle maintenant individuellement au moyen d'une vis de dosage qu'il suffit de changer à l’intérieur des blocs doseurs.
Ces doseurs progressifs sont conçus de manière à se présenter sous la forme d'un module entier unique, c’est-à-dire qu’ils sont construits d’une seule pièce. Ils sont ainsi insensibles aux influences et aux charges extérieures exercées sur la machine. Les fuites qui auraient été susceptibles se produire sur les raccords entre les différents segments de graissage sont éliminées.
Le réglage peut être facilement modifié, même après l’installation des doseurs. Il suffit de remplacer la vis de réglage par une vis d’une autre taille. Les travaux de remontage de segments entiers de doseurs sont donc superflus.
Ces doseurs réglables sont livrés dans les tailles standard avec 6 à 14 sorties de lubrifiant. Les vis de dosage sont fournies dans 8 tailles différentes correspondant à une plage de débit allant de 0,07 cm3 à 1,0 cm3.
La conception de ce doseur autorise naturellement de regrouper les sorties d’un doseur de manière interne afin d’obtenir un débit plus élevé à un certain point. Ces blocs doseurs se combinent éventuellement avec des doseurs standard non réglables pour former un système complet. Ils se distinguent par leur grande sûreté de fonctionnement. Leur utilisation répond notamment aux exigences de haute cadence que l'on trouve sur les machines de conditionnement ou d'embouteillage.
François-Xavier Lenoir
Pour en savoir plus:
www.lincolnindustrial.de