Nous suivre Industrie Techno

Un disque dur protégé contre les chutes

Industrie et  Technologies
Le Momentus 7200.2 de Seagate Technology


Seagate Technology lance le premier disque dur de 2,5 pouces à 7 200 tours/minute pour ordinateurs portables combinant à la fois capacité de stockage et robustesse. La capacité découle de la technologie d'enregistrement perpendiculaire, et la robustesse de la protection contre les chutes inopinées.

« Un nombre croissant d'utilisateurs remplacent leur poste fixe par un ordinateur portable. Ces utilisateurs veulent y trouver la capacité, les performances et la robustesse d'un poste fixe », souligne Michael Wingert, vice-président exécutif et directeur général de l'entité Personal Computer Business de Seagate.



Le disque Momentus 7200.2 offre une capacité atteignant 160 Go et combine une interface Serial ATA 3 Gb/s à une vitesse de rotation de 7 200 tours/minute. Il est proposé, en option, avec un détecteur de chute pour éviter la détérioration du disque et la perte de données en cas de chute de l'ordinateur. Ce dispositif détecte les changements d'accélération équivalant à la force de gravité, puis parque les têtes de lecture/écriture dans une zone située en dehors de la surface du plateau pour éviter tout contact avec ce dernier lors d'une chute libre d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 m seulement.

Toute la gamme Momentus Series est conçue pour résister à des chocs jusqu'à 900 G hors fonctionnement et jusqu'à 350 G en fonctionnement. La protection des données est ainsi assurée en toute circonstance. Ces disques sont donc parfaits pour les systèmes soumis à des secousses ou des vibrations importantes. Ces disques durs ont également une consommation électrique faible, d'où une plus grande autonomie. En outre, ils sont quasiment inaudibles grâce aux moteurs à palier hydrodynamique SoftSonic de Seagate et à la technologie de charge progressive QuietStep.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.seagate.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles