Nous suivre Industrie Techno

Un disjoncteur à connexions sans vis

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
SanVis de Hager

Comme leur nom l'indique, les disjoncteurs domestiques SanVis (1 à 20 A), tout juste sortis des bureaux d'études du groupe Hager, présentent une particularité très intéressante pour l'installateur : le branchement des fils s'y effectue sans tournevis.

Pour ce produit, Hager a en effet remplacé les vis des bornes aval par des ressorts indépendants (un sur chaque borne) qui exercent une pression constante sur le fil (1,5 à 4 mm2). Il suffit de dénuder ce dernier et de l'insérer directement dans son logement, et cela sans embout ni cosse pour les fils souples.

'Avec ce système, la qualité du contact est moins dépendante des conditions de température, d'humidité et de vibrations, qu'avec le serrage par vis. De plus, il n'est pas nécessaire de resserrer les contacts à la fin d'un chantier comme on avait jusqu'à présent l'habitude de le faire pour plus de sûreté, explique le fabricant. La fiabilité à long terme est garantie, avec un minimum d'efforts pour l'installateur'.

Inversement, pour une sécurité parfaite, la déconnexion d'un conducteur ne peut se faire qu'à l'aide d'un tournevis plat (2,5 mm) à insérer dans l'ouverture située juste au dessus du fil à enlever.

A la fois sûrs et rapides à mettre en œuvre, les disjoncteurs SanVis sont conformes à la norme NF EN 60-898. Ils permettent un repiquage particulièrement simple, chaque pôle disposant de deux bornes pouvant recevoir aussi bien des conducteurs de sections identiques que différentes (fils rigides ou souples).

Jean-Charles Guézel

Site de l'entreprise
- www.hager.fr

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles