Le LC Industriel de Siemon
« Les clients utilisant notre connectique cuivre étanche nous ont exprimé le besoin d’une version pour fibre optique qui disposerait des mêmes propriétés de robustesse », explique Randy Below, vice-president Solutions OEM et industrielles chez Siemon. Ainsi est née la solution LC Industrielle, laquelle permet de réaliser des connexions sécurisées dans les environnements les plus difficiles.
Caractérisé par un indice de protection IP66/67, le connecteur optique LC Industriel a été développé sur la base de la connectique optique standard LC mais bénéficie d’une encapsulation renforcée. Sa coque est en effet une variante de celle du connecteur MAX RJ-45 à verrouillage « triple baïonnette », lequel connecteur a été largement diffusé dans l’industrie depuis plus de 3 ans.
Ainsi armé, le LC industriel résiste aux impacts, aux vibrations et aux agressions chimiques. Il supporte également les environnements poussiéreux ou humides, et même le nettoyage à l’eau.
De type LC Duplex, le LC industriel répond aux spécifications ANSI/TIA/EIA-568-B.3 et ISO/IEC 11801 Ed.2. Il offre une tenue en température de -40°C à +85°C. Jean-Charles Guézel
Pour en savoir plus, la fiche technique détaillée (en anglais) :
http://www.siemon.com/e-catalog/products/Industrial_lc.asp