Nous suivre Industrie Techno

Un connecteur optique durci pour l’industrie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,

Le LC Industriel de Siemon

« Les clients utilisant notre connectique cuivre étanche nous ont exprimé le besoin d’une version pour fibre optique qui disposerait des mêmes propriétés de robustesse »,  explique Randy Below, vice-president Solutions OEM et industrielles chez Siemon. Ainsi est née la solution LC Industrielle, laquelle permet de réaliser des connexions sécurisées dans les environnements les plus difficiles.

Caractérisé par un indice de protection IP66/67, le connecteur optique LC Industriel a été développé sur la base de la connectique optique standard LC mais bénéficie d’une encapsulation renforcée. Sa coque est en effet une variante de celle du connecteur MAX RJ-45 à verrouillage « triple baïonnette », lequel connecteur a été largement diffusé dans l’industrie depuis plus de 3 ans.

Ainsi armé, le LC industriel résiste aux impacts, aux vibrations et aux agressions chimiques. Il supporte également les environnements poussiéreux ou humides, et même le nettoyage à l’eau.

De type LC Duplex, le LC industriel répond aux spécifications ANSI/TIA/EIA-568-B.3 et ISO/IEC 11801 Ed.2. Il offre une tenue en température de -40°C à +85°C. Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus, la fiche technique détaillée (en anglais) :
http://www.siemon.com/e-catalog/products/Industrial_lc.asp


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles