Nous suivre Industrie Techno

Un commutateur d’alimentation «tout terrain»

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le SC15xx de Simply Connect

Le SC15xx, disponible auprès de DL Networks, est un commutateur d’alimentation administrable intelligent permettant de contrôler jusqu’à 8 équipements sous tension (serveurs, appareils, stations de travail…) à partir d’une connexion IP et d’un navigateur Web standard.

 Il est possible également de brancher un modem externe sur le port RS-232 intégré et se connecter à l’équipement au moyen d’un ordinateur portable.

Enfin, et c’est ce qui fait la supériorité du SC15xx sur les autres produits de gestion de l’alimentation, l’administrateur peut contrôler le système par le biais d’une simple connexion téléphonique (tonalités DTMF).

Ainsi, sans accès Internet, ni ordinateur portable ni modem, cet équipement permet de contrôler la mise hors tension, la mise sous tension ou le redémarrage des équipements pour peu de disposer d’un simple téléphone ou d’une cabine téléphonique.

Les fonctions SNMP du SC15xx facilitent son intégration dans les systèmes de gestion d’entreprise. La mise en cascade est envisageable jusqu’à 16 modules (un « maître » et des satellites) de façon à contrôler un maximum de 128 prises d’alimentation. La longueur limite du bus de cascade est pour sa part fixée à 100 mètres.

Les SC15xx existent en versions à simple ou à double entrée. La charge maximale atteint 14 ampères par équipement. Chaque prise peut être programmée de manière à couper et à rétablir l’alimentation à des moments précis, soit au moyen d’une opération ponctuelle, soit de façon récurrente (tous les jours, toutes les semaines…).

La sécurité de l’équipement est garantie par l’utilisation d’une liste de noms d’utilisateur (jusqu’à 8) et de mots de passe, liste associée à des droits d’accès en lecture seule ou en lecture/écriture. Une fonction d’arrêt sécurisé permet d’arrêter correctement les systèmes Windows NT/2000/XP avant de couper l’alimentation, opération protégeant les données et évitant d’éventuels problèmes lors du redémarrage de l’ordinateur. µ

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- http://www.dlnetworks.com/iso_album/sc_15-30-50-60xx.pdf

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles