Nous suivre Industrie Techno

Un client léger mobile

Industrie et  Technologies

Le TCM270 de NEC Computers



Il ressemble à un PC portable, mais ce n'est pas un PC portable. C'est un client léger mobile. Le TCM270, lancé par NEC Computers, répond aux besoins des entreprises ayant remplacé le poste de travail traditionnel par un poste virtuel. Ni disque dur, ni lecteur/graveur de disques optiques. Il se réduit à un terminal d'accès aux applications et données personnelles sur les serveurs de l'entreprise. Cette approche vise à réduire les coûts d'exploitation et à améliorer la sécurité des données.


Doté d'un écran de 12,1 pouces, le NEC TCM270 est accompagné d'un nouveau logiciel d'administration, le NEC Client Manager, afin de garantir une administration simplifiée et d'optimiser au maximum les fonctionnalités de ce terminal. Il pèse seulement 1,7kg et offre, selon le constructeur, une autonomie de 5 heures. Il intègre une connectivité sans-fil évoluée (WiFi 802.11 b/g, 3G+ par module externe) et la toute dernière génération de connecteurs Express Card.

L'absence de capacité de stockage local garantit une totale sécurité des données en cas de vol ou perte. Il dispose en revanche d'un lecteur de carte à puce (en option) pour les fonctions d'identification et d'authentification.

Grâce à l'absence de composants mécaniques (disque dur, lecteur optique), les risques de panne sont minimisés. Les rares interventions se font par simple remplacement, ce qui assure une meilleure continuité de service. Fonctionnant sous environnement centralisé ou virtualisé, il est totalement sécurisé contre les virus et autres attaques logicielles. La configuration étant réalisée à partir des serveurs, ce type de clients peut être mis en place très rapidement auprès des utilisateurs.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.nec-computers.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles