Nous suivre Industrie Techno

Un centre d'excellence européen pour la biométrie

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Unisys implante à Bruxelles un centre de ressources consacrées aux solutions biométriques en matière de sécurité.


Il y a bien longtemps que la biométrie a investi les films de science-fiction. Mais depuis quelques années elle passe progressivement du rêve à la réalité en s'invitant dans le contrôle d'accès hautement sécurisé de certaines entreprises. Depuis quelques mois, elle est d'ailleurs au centre des débats des gouvernements américains et européens pour définir des standards et des technologies biométriques à même de renforcer la fiabilité des documents d'identités.

Unisys surfe donc sur cette vague en inaugurant à Bruxelles un espace interactif de présentation de l'état de l'art des technologies biométriques. Son objectif : aider entreprises et administrations dans leur choix de solutions d'identification biométrique en leur présentant, par des exemples concrets, le potentiel des technologies de gestion d'identités par biométrie. Les technologies de production de passeports et cartes d'identités électroniques, ainsi que de reconnaissance du visage en 3D, de l'iris et des empreintes digitales y figureront en bonne place.

Ce centre offre la possibilité aux décideurs d'évaluer des applications d'identification par empreintes digitales (contrôle d'accès aux immeubles ou zones contrôlées) et des technologies mixtes de reconnaissance vocale et de l'iris (par exemple, pour restreindre l'accès à des sites de stockage de données). Les clients d'Unisys testeront ainsi les dernières technologies biométriques et échangeront avec des consultants pour développer des solutions personnalisées. Ce centre accueillera également des débats avec des experts. Par l'ouverture de ce centre, Unisys entend exploiter auprès de ses clients européens ses dix ans d'expérience dans l'implémentation biométrique de cartes d'identités multifonctions et le développement de solutions de contrôle frontalier dans différents pays.

Unisys est d'autant plus confiant quant à l'avenir de la biométrie qu'une étude souligne la large acceptation par les consommateurs européens des technologies biométriques à des fins d'identification. Cette recherche révèle que 69 % des consommateurs européens accepteraient désormais l'utilisation de technologies biométriques. Bien que ces technologies soient mal connues par le public européen, ce dernier les perçoit comme un processus de vérification rapide (85 %) et ergonomique (68 %).


Le centre d'excellence de Bruxelles vient compléter sur le marché européen, celui dont Unisys dispose déjà à Reston (Virginie), à proximité de Washington D.C., pour le marché d'Amérique du Nord. Les deux centres ne manqueront pas d'échanger leur expertise. D'autres centres devraient ouvrir prochainement dans d'autres régions du monde.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.unisys.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Bond-Rite EZ de ADF Face aux risques électrostatiques, il est souvent difficile de contrôler la bonne mise à la terre de certains équipements,[…]

13/05/2009 | INNOVATIONSSécurité
Protection pour extincteur

Protection pour extincteur

Avertisseur incendie homologué NF

Avertisseur incendie homologué NF

Management des risques pour un développement durable

Livre

Management des risques pour un développement durable

Plus d'articles